La passe miroir – Tome 2 – Christelle Dabos

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Salut, salut !

Comme je te l’avais dit, j’ai de suite enchaîné ma lecture du tome 2 après le premier. Si tu n’as pas lu ma chronique sur le tome 1 je t’invite à la retrouver ICI. Je t’avoue que j’ai vraiment apprécié ce deuxième tome, je te dis pourquoi de suite.

Je t’avais dit que j’avais eu du mal à me plonger dans le premier volume, que je le trouvais assez mou. Ce n’est pas du tout le cas pour le second ! La fin du premier commençait à s’accélérer et ça c’est amplifié dans le second tome. Il se passe désormais beaucoup d’actions, plus imprévisibles les unes que les autres.

On retrouve nos deux personnages principaux, Ophélie et Thorn, toujours aussi différents et pourtant si attachants. Ophélie à toujours un don pour s’attirer des ennuis et elle fait désormais preuve d’un sacré caractère. Thorn quant à lui fait de son mieux pour la contenir tout en menant à bien ces activités. Ce qui s’annonce compliqué.

L’histoire est toujours aussi bien écrite, l’auteure réussit réellement à nous plonger dans son univers. On arrive à visualiser parfaitement les lieux et les scènes ce qui est vraiment appréciable.

Je vais, bien entendu, enchainer cette lecture sur le tome 3 car à la fin du deuxième tome il nous reste beaucoup de questions sans réponses. Une fois que l’on est pris dans cet univers, il est dur de s’en sortir ! Je te conseille donc cette saga, je pense que tu ne seras pas déçu.

Retrouve le livre ici : Amazon, FNAC.

Cet article est très court mais je ne sais pas trop quoi te dire de plus à part de le lire, tu comprendras de suite l’engouement qu’il y a autour de la saga.

N’hésite pas à laisser un commentaire pour me donner ton avis et d’ici là, bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Auteur : Christelle Dabos – Editeur : Gallimard Jeunesse

5 thoughts on “La passe miroir – Tome 2 – Christelle Dabos

Laisser un commentaire