Pourquoi ce blog ?

Actuellement, je ne suis pas un gros lecteur, je lis même assez peu pour tout t’avouer. Tu dois donc te demander pourquoi je créé ce blog consacré à la lecture ?!

La raison principale est tout simplement pour me remotiver à lire, car c’est un plaisir que j’ai perdu… ( /!\ Racontage de vie en approche !) Plus jeune je lisais beaucoup et j’aimais ça, mais avec l’arrivée d’internet et de toute cette technologie j’ai complètement arrêté et je dois dire que ce moment d’évasion me manque. (Fin du moment nostalgie)

Je me lance donc dans l’inconnu, bien loin des blogs de grands passionnés et des critiques littéraires. Et oui, le but principal de ce blog n’est pas de jouer les critiques, les journalistes sont là pour ça, mais bel et bien de partager et de donner mon point de vue vis-à-vis du livre que je viens de lire.

Tu l’auras compris, je suis tout simplement une personne lambda qui a envie de partager avec toi mes lectures et de dialoguer autour de différentes thématiques qui pourraient subvenir dans ce blog.

Alors n’hésites pas à laisser un commentaire, je serai ravis d’y répondre !

Melvin

21 thoughts on “Pourquoi ce blog ?

  1. Bonjour, suite à votre passage sur mon blog (Blog de Jean-Michel Touche), j’ai découvert le vôtre et la raison pour laquelle vous l’avez créé.
    Cela me paraît une excellente idée. Lire et proposer de partager vos lectures quand vous les aimez, exprimer ce que vous avez ressenti, ce qui vous a plu ou déplu, ce que vous a apporté un livre et ce que vous auriez aimé y découvrir, tout cela me paraît à la fois « humain » (dans le sens de partage avec les autres) et intéressant.
    Il y a quelque temps, j’ai pensé à quelque chose que j’ai présenté sur mon blog
    ( https://messagers.wordpress.com/2017/05/10/tu-lis-jecris/ ), à savoir organiser des rencontres avec des écrivains. Cela m’est arrivé une fois en qualité d’auteur, et c’était passionnant.
    Si vous voulez en savoir plus sur mon livre MANIGOA, vous pouvez entrer l’adresse suivante : https://messagers.wordpress.com/2017/03/16/__trashed/
    Peut-être pourrait-il vous intéresser ?
    Cordialement,
    Jean-Michel Touche

    1. Merci pour ce commentaire, je vais regarder tout ça de suite, peut-être que votre livre se retrouvera parmi mes chroniques 🙂

  2. J’ai jeté ma TV par la fenêtre il y a peu et redécouvert le bonheur des livres. Ce bonheur de gosse. De dévorer un livre par semaine. De créer ses propres décors.
    Je continue à aimer les films et les séries. Voire quelques rares reportages. Mais je les consomme différemment. Je les consomme comme un livre. Quand je veux et où je veux.
    #merde pour ce blog !

    1. Je te rejoins là dessus, s’il n’y avait que moi je n’aurais pas de télé mais ma compagne n’est pas du même avis 😅 Même si j’aime beaucoup regarder un bon film, je préfère faire travailler mon imaginaire et il n’y a rien de mieux qu’un bon livre pour ça

  3. Super idée, le blog pour te remotiver ! Je suis sûre que ça va fonctionner, rien que de lire les suggestions lecture des autres et de pouvoir échanger autour de ce que tu as lu ça peut te redonner vraiment envie de t’y plonger 🙂 Surtout si tu aimais déjà ça avant ! Bienvenue par ici en tout cas, et j’espère que tu vas vite te sentir chez toi sur la blogo 🙂

    1. Et bien pour l’instant ça fonctionne pas mal et en effet en lisant les chroniques des autres blogs ça me donne d’avantages d’idées. J’ai toujours voulu avoir un site à moi et je pense avoir trouvé le bon compromis avec ce blog. Et vu que j’aime bien écrire je peux tout combiner ensemble c’est super ! En tout cas merci pour ce message et cet accueil ça fais plaisir 🙂

  4. Salut ! Comme toi je lisais pas mal étant jeune et j’ai perdu cette habitude au fil des années.. Je m’y suis remis depuis environ 1 an et ça fait tellement de bien haha
    Ton blog s’annonce prometteur ! Au plaisir de parler livres et bonne lecture 😉

    1. En effet j’avais oublié le bien que ça faisais de lire. Ça me permet vraiment de penser à autre chose et ça refais naître mon imagination qui commençais à s’estomper petit à petit.
      Je partagerais avec grand plaisir mes prochaines lectures avec toi.

  5. Super ! Merci beaucoup Céline. Prenez le temps qu’il vous faut, le blog vient juste d’être lancé et la première chronique ne sort que demain.

    Bonne soirée à vous, à très bientôt.

  6. C’est déjà un bel objectif, je dis toujours qu’au plus on lit au plus on a envie. Partager devient un pur bonheur. Je te souhaite de trouver de belles lectures. A bientôt. Elaurie.

    1. Merci beaucoup pour ce joli commentaire très motivant ! Pour l’instant je tombe sur de bonnes lectures, je suis content. A la prochain Elaurie =).

  7. Moi aussi, je ne lisais pas des masses avant de créer mon blog ! Et aujourd’hui je dévore un livre par semaine…
    En tout cas, bienvenue dans la blogosphère !
    Puisses tu trouver tout ce que tu cherches et bien plus !
    😉

    1. 1 livre par semaine c’est mon objectif. J’ai commencé un livre aujourd’hui et j’ai déjà lu une centaine de page, je pensais pas en lire autant mais je suis déjà pris par l’histoire 😊. Je suis content de retrouver ce plaisir perdu.

Laisser un commentaire