Les seigneurs de Bohen – Estell Faye

Je vais vous raconter comment l’Empire est mort. L’Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d’étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d’existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel. J’évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers…
Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Etoile, l’escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l’enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie… Et de tant d’autres encore, de ceux dont le monde n’attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.
Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.

Salut, salut !

Aujourd’hui je vais te parler d’un livre que j’ai mis beaucoup de temps à lire… Mais que j’ai vraiment apprécié ! Comme tu as pu le voir au travers du titre, il s’agit de « Les seigneurs de Bohen » d’Estelle Faye.

Je ne saurais te faire de résumé tellement le livre est rempli de personnages et d’événements. La 4ème de couverture donne un léger aperçu  et le seul conseil que j’ai à te donner c’est de le lire pour en savoir plus… Tu ne seras pas déçu !

Je te donne donc tout de suite mon avis en introduisant tout de même quelques éléments en guise de résumé.

Avant même de commencer le livre on nous présente une carte décrivant le royaume de Bohen. C’est un détail que j’aime beaucoup ! Cela nous permet de mieux nous repérer dans ce vaste monde et je dois avouer qu’elle est très bien faite.

J’ai ensuite commencé ce livre – Nooon, jure ! – et j’ai tout de suite été frappé par la plume de l’auteur. J’ai vraiment adoré sa façon d’écrire. Elle détaille beaucoup les personnages et les décors ce qui nous permet de nous plonger et de nous imaginer les scènes très facilement.

Les personnages sont tous très attachants je trouve. Ils ont une histoire particulière, souvent tourmentée. Comme par exemple Valentyn, dit Saint Etoile, qui c’est vu insérer au niveau du front une mâchoire qui n’est autre que celle d’un ancien magicien. Ils ne font maintenant qu’un et partagent leurs pensées. Ce qui est assez drôle il faut l’avouer. Maëve est une morguenne, une magicienne des Havres. Elle fût envoyée à la capitale pour convaincre l’impératrice d’aider son peuple à repousser les vaisseaux noirs qui menacent d’envahir la côte. Un autre personnage est Janosh. Celui-ci c’est vu couper la langue car il était capable d’invoquer des sortilèges très puissants. Et ce n’est qu’une petite partie du nombre assez importants de personnages majeurs figurants dans cette histoire.

Tous ces personnages finiront par se croiser à un moment ou un autre. Le but pour une grande partie d’entre eux est de faire chuter l’empire afin d’obtenir un monde meilleur. Certains se trouveront même de réels talents et seront capables de réunir de nombreuses troupes, voir une armée. Certains auront des aventures voir même tomberont amoureux. Je ne suis pas spécialement fan des passages romantiques dans les livres fantastiques, je trouve que ça coupe l’histoire. Mais ce n’est que mon avis.

Pour ce qui est de la lecture, le livre est très lent (j’ai mis plus de 2 semaines à le lire) et fait plus de 600 pages. Je dois t’avouer que je l’aurais bien continué encore plus longtemps tellement l’histoire est passionnante. On ne s’ennuie jamais ! Je pense que ça justifie le prix. Le livre coûte 25€, ce qui peut paraitre chère, mais aux vues du contenu il les vaut largement !

Tu peux retrouver le livre ICI.

Pour conclure, je te conseille vivement ce livre si tu aimes les longues quêtes, un peu de magie et de grandes batailles ! Pour moi en tout cas cet auteure est une révélation et je compte bien lire très prochainement d’autres de ces livres.

Il est maintenant l’heure pour moi de te souhaiter de bonnes lectures et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Auteur : Estelles Faye – Editeur : Critic

PS : Dis-moi en commentaire ce que tu penses de ce format sans résumé.

 

14 thoughts on “Les seigneurs de Bohen – Estell Faye

  1. On sent que tu l’as vraiment aimé ! J’avoue qu’il me tente bien, les personnages ont l’air intéressants, et raconter la chute d’un empire, en un seul (gros) tome, c’est assez rare comme concept !

      1. Oui je vais m’y mettre 🙂 « Porcelaine » est génial aussi. Le sujet ne me tentait pas mais il est tellement bien écrit! « Éclat de givre » sort bientôt en poche, apparemment l’écriture vaut le détour.

Laisser un commentaire